Qu’est-ce que le dog training dans l’univers BDSM ?
L’univers BDSM regroupe un large panel de scénarios, dont le Pet-Play. Parmi les scénarios Pet-play, on retrouve le fameux dog training ou puppy play situé entre fétichisme et jeux de rôle. Plus de détails dans les paragraphes qui suivent !
Les différents rôles durant un dog training
Comme dans toutes les pratiques BDSM, le dog training se joue entre deux principaux rôles :
- un maître,
- un soumis (qui joue le rôle d’un animal).
Leur relation est identique à celle d’un maître et son chien. Mais avant tout, l’objectif du puppy play est le lâcher-prise. En effet, il s’agit d’un jeu de rôle mental. Même si le dog training met en avant le rôle d’un animal, son maître doit respecter les désirs ainsi que les limites de son soumis.
Le maître
Le maître a le pouvoir total sur son chien. Selon ses pulsations, il peut être plus ou moins sévère envers son animal en lui infligeant des punitions. Afin de marquer sa propriété, le maître fait même porter un collier (généralement en cuir) à son puppy.
Le puppy
Un dog ou puppy se distingue par le port de :
- un casque en forme de tête de chien,
- un collier,
- un harnais.
Être le puppy, c’est un abandon total de soi et un retour à l’état animal. N’importe qui peut devenir un puppy tant que le Pet-play l’excite à fond.
Précision : Avec son collier et son harnais, un puppy est la propriété d’un seul maître. Mais un maître peut être le propriétaire de plusieurs puppies. D’ailleurs, les puppies peuvent marcher en meute tels de real dogs.
Une meute de puppies se divise en 4 niveaux hiérarchiques :
- le « pouic pouic » (c’est le dernier arrivé de la meute),
- l’oméga,
- le bêta,
- l’alpha (le chien dominant de la meute).
Dog training : des pratiques variées tout aussi excitantes
Comme dans tous les scénarios BDSM, on associe souvent le dog training à des pratiques sexuelles hard. Il faut cependant savoir qu’il existe aussi des pratiques plus soft. Pour des jeux à des fins récréatives et ludiques par exemple, le maître peut seulement faire faire une promenade à son puppy. Pour cela, il le tiendra avec un harnais en cuir ou en néoprène et une laisse.
En ce qui concerne les pratiques sexuelles hard, les choix sont variés :
- fellation à son maître,
- port d’un plug queue de chien pour exciter son maître…
Le jeu peut même virer vers différentes pratiques BDSM plus hard.
Les accessoires indispensables pour pratiquer le dog training
Pour jouer le rôle d’un bon dog, il faudra investir dans les meilleurs accessoires. Vous trouverez de nombreux accessoires de dog training disponibles à des prix variés auprès des boutiques de sextoys.
Le prix d’un accessoire de dog training varie en fonction de la marque et de la qualité. Chaque créateur propose des accessoires BDSM exceptionnels :
- collier,
- harnais,
- masque de chien,
- genouillère en néoprène,
- plug queue de chien…
Votre choix se fera en fonction du prix, de vos goûts et de vos besoins. Ceci dit, les accessoires en néoprène sont réputés pour être confortables.